1er mars 2018 : Parution de NOS EMBELLIES!

Joie immense, c'est aujourd'hui la parution de NOS EMBELLIES en librairie!
Un album réalisé en collaboration avec Marie Duvoisin dont je vous ai déjà parlé ici...

Une histoire que je suis très heureuse de vous faire découvrir, une histoire au long cours, achevée d'écrire en décembre 2015 dans une période toute particulière pour moi, avec des personnages auxquels je me suis attachée, et que j'avais hâte de vous présenter!

La collaboration avec Marie a été une très belle aventure, et quand je dis dans la dédicace qu'elle a sacrément "Embelli" cette histoire, on est encore loin du compte : cette histoire lui doit énormément, tant dans l'univers graphique que dans la narration, et les propositions pertinentes qu'elle a eu pour améliorer le scénario!
Bref, je découvre, avec Marie comme avec Fanny, le régal de partager la création, l'affection pour "nos" personnages, et la réflexion commune aux besoins de la fiction!


Pour en savoir plus sur la naissance de Nos Embellies, son devenir et les influences qui ont guidé l'écriture, je réponds ici aux questions de Nazir Menaa, attaché de presse chez Bamboo, je vous laisse découvrir!


Commentaires

  1. Magnifique album, bravo, je viens de le finir (et de déposer un avis sur amazon): j'avais aimé Bleu pétrole, j'ai adoré vos embellies, vraiment! Tout: le dessin, le scénario, un subtil équilibre d'émotions et de ressentis... Au final une bd vraiment très réussie, ma plus belle découverte depuis un petit moment (et c'est un grand amateur qui vous le dit!), un très grand merci à vous deux et n'hésitez pas à reconduire l'association!
    Eric

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Scénariste de bandes dessinées, autrice d'albums jeunesse et poète

Quand Philippe Languille lit Bleu Pétrole...