"Tout quitter pour retrouver goût à la vie."

Lily apprend qu'elle est enceinte. Pile au moment où son compagnon lui annonce son départ en tournée avec son groupe et lui demande de s'occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d'apprivoiser ce gamin qu'elle n'a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.

Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Jimmy, un jeune homme en marge, les rejoint dans leur périple. Le hasard les mène jusqu'à Pierrot, un berger qui élève seul ses chèvres avec son chien. Ensemble, ces quatre âmes déboussolées vont tenter de trouver un souffle de vie. 




"Nos Embellies se lit comme un roman d'Anna Gavalda."
Julie, BD Fugue

"Lorsqu'on referme le livre, on voit la vie de manière plus positive, et c'est bien plus efficace que n'importe quel antidépresseur."

" une perle de sensibilité et d'émotion, à travers la rencontre inattendue et attachante entre quatre personnage, tous à un tournant de leur existence" (...) 
"surpris et ému, le lecteur quittera cette histoire des larmes (de bonheur) aux yeux, en espérant une nouvelle collaboration entre ces deux auteurs, qui entrent dans le 9ème art par la grande porte."
Laurent Turpin, Bd Zoom

 "toute sa force repose sur la bonne humeur qui s'en dégage, ainsi que sur l'attachement immédiat que l'on porte à chacun des protagonistes (...). Partant du principe qu'il faut parfois prendre du recul pour savoir où l'on veut aller, la scénariste nous offre une belle ode, où émerge toujours un sentiment positif"
Jonathan Bara, Planète BD

"A l'instar des feel-good movies, cette bande dessinée offre une histoire qui fait du bien, pleine de bonne humeur et d'espoir en l'avenir."

"En cette période de grand froid, Nos Embellies réchauffe, donne le sourire et apporte de la bonne humeur."

"A mes yeux tout st parfait dans cette BD où chacun cherche une embellie pour rendre sa vie plus belle. 
Un gros coup de coeur"
Mireille Nicolino Blog Passion Littéraire

"Nos Embellies est  un one shot visuellement très réussi et convainquant qui met en images les petits moments magiques de notre existence,  et les belles rencontres"
Stéphane Berluca, L'accro des Bulles

"{l'auteur} conduit son lecteur vers une réflexion profonde  et sensible autour du bonheur en dénonçant un trottine asphyxiante. Elle u parvient en passant le corde au cou à la monotonie qui s'est emparée de ses personnages. "
D.Roy, Bd Gest

"Une jolie histoire sur le sens de la vie, le partage, et la découverte de l'autre et de soi-même"
Les petits mots des Libraires


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scénariste de bandes dessinées, autrice d'albums jeunesse et poète

Quand Philippe Languille lit Bleu Pétrole...